Les types de lampes qu’il faut choisir

Les types de lampes qu’il faut choisir

Qui parmi vous ne perd pas chaque matin un temps précieux à la recherche de la chemise ou du jean introuvable dans l’obscurité et le désordre de votre placard?

Si vous avez la chance d’avoir une maison spacieuse, la solution est confortable grand dressing bien éclairé, où l’ordre règne et où il y a suffisamment d’espace pour tous les vêtements et équipé du bon éclairage pour trouver même le plus petit accessoire. Pour porter les bons vêtements et assortir les nuances appropriées il est essentiel d’étudier correctement l’éclairage du dressing, le type de lampe, sa position et sa température. Quels types de lampes choisir ?

Quels types de lampes choisir ?

Chaque dressing qui se respecte doit être équipé d’étagères et d’étagères, essentielles pour les chaussures et les accessoires, pour éclairer chaque étagère, nous recommandons l’utilisation de pratiques bandes led à placer directement sur les étagères. Les lampes à suspension sont fortement déconseillées, elles sont encombrantes, volent de l’espace et n’apportent pas une lumière homogène. Si le dressing est petit, nous vous recommandons d’utiliser projecteurs led basse tension, à placer au plafond à intervalles réguliers sur toute la longueur du dressing. Les projecteurs sont capables de créer une lumière uniforme et homogène, ils ne surchauffent pas et ne décolorent pas les tissus. Si, en revanche, le dressing est de taille moyenne à grande, notre conseil est d’ajouter aux projecteurs, certains appliques murales, peut-être orientables, en prenant soin de les positionner dans les coins les plus cachés.

Température de la lumière la plus adaptée

Une fois que vous avez choisi le type de lampe qui convient le mieux à votre dressing, vous devez choisir la température de la lumière (exprimée en kelvin). Tout le monde ne sait pas que la température de la lumière affecte notre perception des couleurs, une lumière chaude avec des nuances entre le jaune et le rouge convient, par exemple, pour l’éclairage de la cuisine ou du salon et convient à tous les environnements où nous voulons recréer un ambiance chaleureuse et familière.

Une autre question pour l’éclairage d’un dressing où le besoin principal est d’avoir une lumière aussi proche que possible de celle naturelle. C’est pourquoi nous vous recommandons d’éclairer votre dressing avec un ampoule entre 400K et 5500K (ce sont les kelvins des températures naturelles) cette température rappelle la lumière à midi d’un jour de printemps et est capable de restituer fidèlement les nuances de couleurs. Et maintenant que nous avons fait la lumière sur les dressings, il ne vous reste plus qu’à éclairer votre garde-robe et à vous consacrer à votre tenue.

Poster un commentaire

7 × = 42