La meilleure façon de sécuriser sa maison

Sécuriser sa maison. Il ne fait aucun doute que notre maison est l’endroit où nous passons beaucoup de temps. C’est l’endroit où nous aimerions être heureux, en sécurité et profiter du meilleur du temps avec nos proches. Il est tout à fait évident que nous nous donnons la peine de dépenser la meilleure partie de notre temps, de notre argent et de nos efforts pour nous assurer que notre maison est parfaite à plus d’un titre.

Il y a un certain nombre de choses dont nous aimerions nous occuper en ce qui concerne notre maison. Pour commencer, nous aimerions décorer nos maisons du mieux que nous le pouvons. Cela demande un peu de réflexion et, parfois, nous devons aussi sortir des sentiers battus.

Sécurité sa maison

Outre la décoration et le confort, vous feriez, en tant que propriétaire, tout ce qui est nécessaire pour sécuriser votre maison. C’est extrêmement critique et vital pour un certain nombre de raisons. Il y a de plus en plus de cas de vols à domicile, de cambriolages, de meurtres et d’autres crimes et activités odieux de ce genre.

Par conséquent, de nombreux propriétaires dépensent beaucoup d’argent sur les appareils de fantaisie et les gadgets pour assurer la sécurité de la maison et aussi de ses détenus. Cependant, dans cet article, nous passerons plus de temps à trouver des moyens simples, rentables et de bricolage qui pourraient accroître la sécurité et le bien-être général des maisons sans avoir à dépenser une fortune pour la même chose.

Nous sommes confiants qu’en plus d’améliorer la sécurité de votre maison, cela vous permettra d’économiser beaucoup d’argent et d’éviter les complexités liées à l’attribution du travail à des professionnels.

Sécurisez toujours vos portes

Certains des plus gros vols et cambriolages se produisent par la première porte. Il y a suffisamment d’études de recherche pour prouver que près de 34 % des voleurs trouvent la porte d’entrée ou la porte principale des maisons, le moyen le plus facile de commettre des vols qualifiés et des cambriolages. Par conséquent, la première et principale tâche est de sécuriser au mieux vos portes d’entrée.

Lors de l’installation de la porte d’entrée, il y a certaines choses que vous devez toujours garder à l’esprit. Assurez-vous d’inspecter à fond tout ce qui concerne les portes extérieures. Les cadres des portes principales sont extrêmement critiques et devraient être très solides.

Les charnières doivent être bien protégées. De plus, il est courant pour la plupart des foyers d’avoir une fente de courrier. La fente à courrier doit être soigneusement située de manière à ce que les cambrioleurs ne puissent pas trouver des moyens de s’en servir pour ouvrir la porte ou la forcer.

Il y a quelques renforts de bricolage courants qui sont assez bons et qui ont résisté à l’épreuve du temps et qui ont fait leurs preuves plus souvent qu’autrement. L’installation d’un pêne dormant est considérée comme l’une des meilleures options pour sécuriser votre porte principale. Vous pourriez également envisager la possibilité d’ajouter une plaque de sonnerie.

Vous pourriez aussi envisager de dépenser de l’argent et de passer des serrures conventionnelles aux serrures intelligentes. Le nombre de cambriolages a été considérablement réduit lorsque les propriétaires ont installé une sonnette vidéo.

Les spécialistes de la sécurité et de la sûreté de la maison recommandent toujours de renforcer les portes coulissantes en verre. En effet, les intrus ont toujours un faible pour les portes coulissantes. Veillez à ce que les portes coulissantes soient aussi bien protégées que possible.

L’idée à l’ancienne d’utiliser un goujon ou un barreau de fenêtre dans la glissière pouvait empêcher l’ouverture forcée de la porte. Si vous êtes à la recherche d’une solution high-tech, vous pouvez également ajouter un capteur de porte ou même un capteur de bris de glace. Cela vous aidera à obtenir une alerte lorsque la porte vitrée est trafiquée. Il devrait être assez bon pour chasser les voleurs.

Gardez les fenêtres verrouillées

Mis à part la porte principale, les portes arrière et les portes latérales, les fenêtres sont considérées comme l’endroit le plus commun où les cambrioleurs entrent dans la maison. Bien que toutes les fenêtres aient des verrous intégrés, les experts croient qu’ils ne sont pas de la meilleure qualité. Dans la plupart des cas, ils sont fragiles.

Un simple coup d’œil vous aidera certainement à savoir si les loquets de fenêtre ont besoin d’être renforcés ou non. Il existe de nombreux moyens simples qui pourraient être utilisés pour renforcer la sécurité. Il s’agit notamment des leviers et des serrures actionnés par clé.

Bien que ce soit la base que vous pourriez faire pour améliorer la sécurité à la maison, voici quelques autres choses que vous pourriez garder à l’esprit. L’utilisation d’un film de sécurité pour renforcer les vitres des fenêtres pourrait être une bonne option – voici un rouleau du type de film de fenêtre dont je parle. Vous devriez également installer des détecteurs de bris de glace et des détecteurs de bris de vitre.

L’ajout de barreaux de fenêtre et la plantation d’arbustes épineux juste sous la fenêtre du premier étage pourraient être des conseils utiles. Cependant, assurez-vous que les buissons épineux sont taillés régulièrement et correctement. Vous pourriez aussi ajouter de la lumière dans la cour arrière la nuit parce que les voleurs et les cambrioleurs adorent opérer sous le couvert de l’obscurité.

Que le paysage soit bien éclairé

Les criminels, les voleurs, les vandales, les cambrioleurs et autres personnes de ce genre aimeraient toujours être discrets dans leurs opérations. Ils détestent rester sous les projecteurs. Si vous dépensez de l’argent et que vous avez un éclairage extérieur généreux, vous pouvez éloigner un certain nombre de ces mauvais éléments. Cela ne coûte pas beaucoup d’argent, mais c’est très efficace.

Vous pouvez également placer des lumières adéquates à l’arrière et à l’avant de la maison. Il en va de même pour les allées, mais aussi à proximité du garage et de diverses autres structures extérieures. Vous rendrez certainement les intrus nerveux et incertains.

De plus, il pourrait également être utile pour vous et les membres de votre foyer. Vous pourriez presque éliminer le risque d’une chute accidentelle due à l’obscurité ou à un éclairage insuffisant.

Vous pourriez rendre le système d’éclairage extérieur plus efficace en suivant quelques conseils simples. Optez pour des lampes à énergie solaire parce que cela pourrait vous aider à économiser de l’énergie. Les lumières activées par le mouvement pourraient accroître la sécurité globale de la cour avant, de la cour arrière et de la maison en particulier.

Vous pourriez utiliser une minuterie lorsque vous installez des lumières extérieures. Cela permettrait d’économiser de l’énergie et d’éviter de gaspiller beaucoup d’énergie. Il ya d’autres choses qui pourraient également être efficaces lors de la planification rentable de la sécurité à domicile DIY. Ils comprennent des projecteurs sans fil, ainsi que des systèmes d’éclairage extérieur enveloppant efficacement les systèmes d’éclairage extérieur afin de prévenir les dommages causés par des éléments naturels et aussi humains.

Ne perdez pas de vue le garage

L’analyse de tous les vols majeurs et mineurs et des cambriolages de domicile fait ressortir une chose. Le garage devient le point d’entrée le plus recherché par les criminels. Bien que certains garages puissent être éloignés de la maison principale, ils peuvent contenir des objets coûteux et précieux.

Vous devez toujours vous assurer que toutes les portes de votre garage sont verrouillées correctement. Ceci est valable aussi bien pour l’extérieur que pour l’intérieur. Ce serait aussi une bonne idée d’avoir l’ouvre-porte de garage dans la maison plutôt que de le garder dans le garage.

Ceci empêchera les cambrioleurs de s’en servir à partir du garage ou de votre voiture. De nombreux cas de vol de voiture ont été signalés parce que l’ouvre-porte de garage n’était pas gardé à l’intérieur de la maison principale.

Il y a d’autres choses qu’il faut garder à l’esprit. Vous pourriez envisager la possibilité de passer à un ouvre-porte de garage intelligent à commande numérique. Gardez la fenêtre de la porte de garage bien couverte.

Cela pourrait aider à garder les objets de valeur cachés à l’intérieur. Vous devriez peut-être aussi envisager sérieusement de sécuriser les portes de garage à l’aide de serrures supplémentaires et cela pourrait inclure des attaches à fermeture éclair. Recherchez des solutions de domotique intelligentes, économiques et de bricolage qui tiennent également compte des besoins et des exigences de votre garage.

Planifier et mettre en place un système de sécurité intégré

Il est important que votre maison ait un système de sécurité intégré. Bien qu’il existe de nombreuses options de bricolage disponibles sur le marché, si vous êtes sérieux au sujet de la sécurité de votre maison, vous pourriez rechercher un système professionnel de domotique et de surveillance.

Si vous regardez autour de vous, vous serez en mesure d’identifier quelques-unes des meilleures options de sécurité à domicile. Il y en a pour tous les budgets et pour tous les niveaux de protection. Vous devez vous asseoir avec les membres de votre famille, puis évaluer vos besoins spécifiques et couvrir tous les niveaux de protection et de sécurité.

Vous pourriez vous renseigner sur les systèmes de sécurité de votre quartier et peut-être vous en inspirer. Il est également judicieux de communiquer avec votre service de police local pour vous faire une idée des statistiques sur la criminalité dans votre quartier.

Vous pourriez décider d’un système de sécurité et de sûreté de votre maison, en tenant compte de la perception de la menace à laquelle votre quartier fait face, d’après les dossiers et les statistiques.

Gardez votre réseau Wi-Fi verrouillé

Il est indéniable que chaque foyer dispose aujourd’hui d’un réseau sans fil. Bien que cela nous facilite la vie à tous, il y a aussi son lot de problèmes et de défis. Dans la plupart des foyers, votre réseau sans fil pourrait être la porte d’entrée pour tous vos renseignements financiers et personnels essentiels.

Lorsque vous utilisez la domotique, au lieu de rendre votre maison plus sécuritaire, vous risquez de la rendre vulnérable à un cambriolage non désiré. Il existe de nombreux trucs et astuces qui peuvent aider à éloigner les pirates de votre réseau domestique.

Vous devriez trouver des moyens de vous assurer que votre routeur sans fil est bien sécurisé. Utilisez le meilleur du cryptage WPA2 ou activez l’accès WPA ou Wi-Fi protégé. Assurez-vous que tout votre réseau domestique et caché et renommé régulièrement.

Dépensez de l’argent et mettez en place un pare-feu. Ne coupez pas les coins lorsqu’il s’agit d’installer une protection anti-malware et antivirus. Suivre des protocoles et des régimes de mots de passe éprouvés et testés dans le temps. N’oubliez pas de toujours changer vos mots de passe au moins une fois tous les trois mois.

Si vous avez des enfants à la maison, utilisez un logiciel de contrôle parental. Les enfants d’aujourd’hui passent pas mal de temps en ligne pour le plaisir et aussi pour leur éducation. Votre devoir en tant que parent est de vous assurer que vos enfants sont à l’abri des prédateurs en ligne et des cyber-intimidateurs. Des routeurs, applications et progiciels spéciaux sont disponibles à cet effet.

Essayez de supprimer les cachettes

S’il ne fait aucun doute que les arbustes et les arbres contribuent à donner un bien meilleur attrait aux bordures de trottoir, ils deviennent aussi souvent un outil pratique pour les cambrioleurs qui veulent cacher et exécuter leurs activités néfastes. Il serait préférable d’élaguer les plantes et les arbres près de votre maison qui pourraient servir de couverture.

Au lieu de cela, il serait préférable d’opter pour des buissons et des fleurs de plus petite taille. Si vous avez des fenêtres adjacentes à ces plantes et arbustes, vous devriez les enlever ou vous assurer que les fenêtres sont renforcées adéquatement.

C’est une façon très simple de sécuriser votre maison et ne coûte pas cher. L’objectif principal devrait être d’examiner minutieusement votre extérieur et l’intérieur et de vous assurer que vous avez éliminé toutes les cachettes possibles.

Les tabourets et les échelles doivent être rangés hors de portée d’éventuels intrus. Les hangars, les barrières et les autres bâtiments extérieurs devraient être verrouillés correctement. L’utilisation d’autocollants et de panneaux de sécurité est également recommandée. Le rôle d’une simple caméra extérieure est vital et pourrait prévenir de nombreux cambriolages et vols.

Ayez des caméras de sécurité en place

L’importance des caméras de sécurité ne doit pas être sous-estimée. Nous avons tous vu des articles de journaux où certains des cambriolages les plus meurtriers ont été déjoués à cause des caméras de sécurité. Ils ont un effet dissuasif important sur les malfaiteurs.

Même si des cambriolages et des vols se produisent, il est fort possible que ces caméras puissent jouer un rôle important dans l’identification des coupables et les faire arrêter et punir conformément aux dispositions de la loi. Cela pourrait aussi aider à récupérer les effets mobiliers volés qui, dans certains cas, pourraient se chiffrer en milliers de dollars.

Vous devez faire vos recherches et choisir les bons systèmes de caméras et de surveillance à domicile. Vous devez rechercher des caméras dotées de fonctions de détection de mouvement, de fonctions wi-fi intégrées, de fonctions de vision nocturne, et les caméras doivent être emboîtées dans un boîtier résistant aux intempéries.

Le mot de la fin

En fin de compte, la responsabilité d’assurer la sécurité des résidences incombe clairement aux propriétaires. Les locataires ne seront pas prêts à investir temps et argent pour des raisons évidentes. Bien qu’il pourrait y avoir beaucoup de gens qui pourraient faire appel à des professionnels pour faire le travail, il existe de nombreux conseils et suggestions de bricolage qui pourraient vous aider à sécuriser votre maison.

Quelques-uns ont été discutés ci-dessus et si vous regardez autour de vous, faites vos recherches et recueillez des connaissances et des informations, vous serez en mesure d’en identifier quelques autres sans trop de difficulté.

Leave a Reply

deux × cinq =