Perceuse filaire ou sans fil: puissance, conseils et prix

Perceuse filaire ou sans fil: puissance, conseils et prix

Si vous êtes un professionnel ou même un simple amateur de bricolage, vous savez que disposer d’une perceuse légère et maniable capable de percer différents matériaux est essentiel pour la réussite d’un bon travail; mais comment le choisir et comment s’orienter dans la jungle des offres sur le web?

Dans cet article, nous essaierons d’indiquer de petites lignes directrices pour l’achat de la perceuse qui répond le mieux à vos besoins. Lors du choix d’une perceuse, la chose la plus importante à considérer est sans aucun doute la type d’alimentation, le marché est divisé en deux types: alimentaire affleurer et alimentation alimenté par pile; voyons ensemble quelles sont les différences.

Utilisation d’une perceuse filaire ou sans fil

Une chose très importante, qui peut déterminer le choix d’une perceuse, est sans aucun doute le type d’utilisation que nous avons à voir avec cela. Une perceuse à batterie est sûrement plus appropriée lorsque le type de travail auquel nous devons faire face est à l’extérieur et que nous n’avons pas de prise électrique disponible; ou dans les cas où nous nous trouvons à travailler dans des espaces confinés et la présence d’un fil pourrait être un obstacle.

Une perceuse électrique, par contre, peut limiter considérablement les zones d’utilisation, car elle nécessite inévitablement une prise électrique à proximité.

Puissance

Un autre facteur important lors du choix d’une perceuse est sans aucun doute la puissance. Les perceuses filaires garantissent certainement des performances élevées, une plus grande puissance et ils sont capables de percer différents matériaux tels que le bois, le fer et le béton. Ces exercices sont capables de s’attaquer aux travaux lourds et à tout type d’obstacle.

Les perceuses à batterie, en revanche, ont une puissance inférieure, même si elles permettent une plus grande liberté de mouvement. La puissance d’un moteur alimenté par batterie est mesurée en volts, bien sûr, un moteur plus puissant garantit un meilleur travail. Pour cette raison, lors du choix de votre perceuse sans fil, nous vous conseillons de vous orienter sur 14,4V pour un usage amateur, tandis que pour un usage professionnel nous recommandons une tension d’au moins 18V.

Durée

En ce qui concerne la durée de vie de la perceuse, il ne fait aucun doute que celles à fil durent plus longtemps que certains frères alimentés par batterie. En fait, si l’utilisation de la perceuse sans fil est sporadique, il est très probable que la batterie se détériore (cela ne se produit pas si la batterie est alimentée souvent et correctement).

Prix

Actuellement sur le marché, il existe des perceuses sans fil capables de concurrencer les perceuses à fil, en termes de puissance et de performances, mais leur coût est certainement plus élevé. Le coût d’une perceuse est souvent également dicté par la présence ou l’absence de accessoires. De nombreux fabricants incluent en effet dans le prix des étuis de transport, des embouts de remplacement ou des batteries de rechange. Lors de l’achat, nous vous recommandons de considérer la présence ou l’absence d’accessoires qui donnent clairement une valeur ajoutée au produit.

En conclusion, on peut dire qu’il n’y a pas de meilleure alimentation que l’autre, mais plutôt un besoin différent de l’autre et ce sera précisément cela qui déterminera le choix de votre perceuse.

Poster un commentaire

+ 77 = 80