10 solutions naturelles pour nettoyer les fenêtres DIY

10 solutions naturelles pour nettoyer les fenêtres DIY

Nous savons tous à quel point il est important d’avoir une maison propre. Pour le bien-être de toute la famille et pour l’hygiène des chambres c’est il est essentiel de garder les surfaces propres, les meubles, les sols, le verre et chaque recoin de notre maison.

Il est tout aussi vrai, cependant, que des activités apparemment inoffensives, telles que nettoyer un sol ou épousseter, peuvent souvent devenir une source de la pollution: l’utilisation de détergents trop agressifs ou la consommation d’eau excessive ce sont toutes des activités qui peuvent impliquer des risques environnementaux ou des déchets inutiles.

Trouver des détergents écologiques bon marché n’est pas facile mais heureusement, il est possible de prêter main forte à l’environnement en préparant chez soi, rapidement et avec quelques ingrédients, nettoyants naturels pour vitres à faire soi-même. Pour suivre nos conseils pour une maison propre, vous aurez besoin d’ingrédients faciles disponible.

Après tout, chacun de nous dans le garde-manger a du vinaigre, du bicarbonate de soude ou du savon à vaisselle. Ils sont également bon marché: ce approche de notre nettoyage non seulement cela nous aidera avec l’environnement, mais cela permettra également d’économiser de l’argent! Alors, arrêtez de dépenser inutilement de l’argent sur des produits coûteux qui peuvent aussi être dangereux !

Alors découvrons ensemble comment nettoyer les fenêtres avec 10 solutions naturelles et à faire soi-même:

1) Nettoyant à base d’agrumes

L’odeur des détergents n’est pas toujours agréable, à tel point que les détergents sans parfum sont souvent préférés, mais ne voudriez-vous pas qu’un parfum d’agrumes délicieux et capiteux se répande dans votre maison? Alors procurez-vous écorces de citron ou d’orange, 1/2 tasse de vinaigre, 1/2 verre d’eau et un vaporisateur. Laisser les écorces d’agrumes pendant au moins deux semaines sombre dans un contenant hermétique dans lequel vous aurez préalablement mis le vinaigre. Ensuite, filtrez le vinaigre et versez-le dans un vaporisateur, en ajoutant de l’eau et en mélangeant bien avant utilisation. Votre nettoyeur est prêt!

2) Nettoyant à base d’amidon

Procurez-vous une cuillère à café d’amidon, 1/2 litre d’eau chaude. Mélangez bien l’amidon dans l’eau jusqu’à ce qu’il soit parfaitement homogène et homogène. Mettez le liquide dans un vaporisateur et vaporisez sur les verres. puis frotter bien avec une éponge imbibée de vinaigre et sécher avec un chiffon en lin. Vous verrez du résultat qu’il s’agit d’une alternative valable aux produits de nettoyage pour vitres que vous pouvez trouver dans le supermarché.

3) Détergent à base de citron et de vinaigre de cidre de pomme

Une fois de plus, les protagonistes sont les agrumes, pour leurs propriétés bénéfiques et leur parfum frais, e le vinaigre, qui a toujours été utilisé avec succès dans le nettoyage de la maison. Cette fois, nous devons mélanger trois cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme et le jus de citron. Nous mettons ce liquide dans un vaporisateur en ajoutant éventuellement de l’eau pour le diluer. Nous séchons les fenêtres avec du papier journal (et vous recyclerez donc également les vieux journaux!).

4) Nettoyant pour vitres à base de détergent à vaisselle

Parfois, les verres en plus d’être poussiéreux peuvent être sale avec de la graisse (un exemple? A cause des empreintes digitales des enfants!). Ensuite, nous devons booster notre nettoyant avec del produit vaisselle qui, notoirement, est un excellent dégraissant. On mélange dans un vaporisateur 1 tasse d’eau, 1/4 tasse de vinaigre blanc, 3 gouttes de liquide vaisselle (pas plus!). Finalement, nous chauffons un peu l’eau pour que le détergent se dissolve mieux. Après avoir vaporisé le produit sur les verres, il faudra passer une éponge imbibée d’eau pour l’éliminer et sécher les verres avec un chiffon en lin.

5) Nettoyant pour vitres à base de bicarbonate de sodium

Voici une autre star du nettoyage vert, le bicarbonate de sodium qui, en plus de l’usage spécifique décrit ici, a un tel potentiel détergent qu’il vaut vraiment la peine de le conserver à la maison pour un usage domestique. Procurez-vous de l’eau chaude (une tasse) et une cuillerée de bicarbonate de soude. Bien mélanger (pour éviter que le bicarbonate de soude ne se dépose sur le fond) et verser dans un vaporisateur. Le bicarbonate de soude est génial dégraissant, économique et écologique.

6) Eau et alcool dénaturé pour verre sans stries

Un des remèdes les plus anciens au monde. Humidifiez simplement une éponge non abrasive avec de l’eau et essuyez le verre pour enlever la poussière. Ensuite, tout simplement saupoudrer un peu d’alcool dénaturé sur le verre et séchez en essuyant un chiffon en lin sur toute la surface. De cette façon, les verres n’auront pas de halos.

7) Eau et savon de Marseille: une solution naturelle pour un verre très propre

Même le Le savon de Marseille peut être utile. En fait, il suffit de dissoudre quelques flocons dans un bol avec de l’eau chaude et d’utiliser le liquide avec du savon pour humidifier une éponge non abrasive. Ensuite, après l’avoir essuyé sur le verre et enlevé toutes les taches, il est nécessaire de rincer la surface du verre avec une éponge imbibée d’eau simple et de tout sécher avec un chiffon en lin.

8) La vapeur qui garantit également l’hygiène

Pour cette méthode, vous aurez besoin d’un appareil adapté, mais c’est certainement un remède naturel car la vapeur utilise le pouvoir nettoyant de l’eau combiné à la chaleur non seulement pour éliminer les taches, mais aussi pour désinfecter. Il suffit de passer la vapeur puis, pour éviter que certaines gouttelettes ne forment des halos, séchez-la avec un chiffon en lin ou une raclette.

9) L’importance de la toile de lin ou des journaux

Souvent, parmi les remèdes naturels pour nettoyer les fenêtres, nous avons lu qu’il était nécessaire séchez-les après les avoir nettoyés avec un chiffon en lin ou des journaux. Cela se produit parce que ces deux matériaux sont capables d’éliminer les traces de halos ou l’empreinte de gouttelettes d’eau qui se forment lors du nettoyage sans laisser de trace sur le verre, pas même de peluche. Évidemment, cela s’applique aux volets de fenêtre. En fait, si nous devons éliminer le calcaire ou d’autres taches plus tenaces du verre des verres, ces remèdes ne sont pas efficaces, contrairement à un autre détergent naturel dont nous parlerons dans le point suivant.

10) Verre: nettoyant pour verre naturel

Nous savons tous à quel point le calcaire est disgracieux sur les verres, car cela les rend ternes et ils ont l’air sales. Nous vous proposons donc un détergent naturel que nous pouvons utiliser en toute sécurité sur des verres qui seront immédiatement brillants. Allons s’en approprier 1/2 tasse d’eau est 1 cuillère à café de vinaigre. On mélange les deux liquides dans un vaporisateur et avec ce mélange on rince bien nos verres. Le vinaigre est un anti-calcaire efficace et puissant … voir c’est croire!

Poster un commentaire

× 2 = 6