5 étapes pour installer correctement un climatiseur de fenêtre

5 étapes pour installer correctement un climatiseur de fenêtre

Les climatiseurs de fenêtre peuvent être installés facilement et rapidement par rapport aux climatiseurs split. Comme le climatiseur est silencieux et lourd, assurez-vous d’avoir de l’aide pour l’installer. Passons maintenant à l’installation correcte d’un climatiseur de fenêtre.

Voici une liste d’outils dont vous aurez besoin avant d’installer un climatiseur de fenêtre

  • 6-8 vis
  • Tournevis
  • Contreplaqué (non obligatoire)
  • Un marteau
  • Clous
  • Ruban de mesure

1. Mesures

Mesurez la hauteur et la largeur de la fenêtre AC. Assurez-vous que les mesures sont effectuées avec précision car cela déterminera la stabilité de la fenêtre AC pendant le fonctionnement. Prenez également les mesures de la fenêtre et notez la différence de dimensions.

2. Cadre pour l’installation de la fenêtre AC

Il est maintenant temps de construire un cadre pour le CA. Utilisez le contreplaqué pour construire un cadre correspondant aux dimensions de l’unité CA. Assurez-vous que le cadre est solide et ne bouge pas.

3. Montage de l’armoire du climatiseur de fenêtre

Sortez l’unité AC de l’armoire comme indiqué sur la photo. Maintenant, placez l’armoire dans le cadre. Faites en sorte que l’armoire soit installée avec une légère inclinaison vers l’extérieur. Cela permet de s’assurer que toute l’eau condensée s’écoule vers l’extérieur sous l’effet de la gravité. Fixez l’armoire sur le cadre en la vissant.

4. Mise en place de la fenêtre AC dans l’armoire

Maintenant, soulevez soigneusement l’appareil et placez-le lentement dans l’armoire. Installez le climatiseur avec le couvercle avant et le filtre et c’est terminé.

5. Etanchéité et isolation

Pour que le refroidissement de la fenêtre AC soit optimal, il ne doit pas y avoir de fentes dans la fenêtre. Utilisez de la mousse pour fermer les trous et les interstices et les rendre étanches. Cela empêchera également la poussière et les insectes de pénétrer dans la pièce. Utilisez un ruban isolant en mousse pour obtenir un joint sûr de l’extérieur.

Poster un commentaire

5 × cinq =