9 étapes pour trouver un appartement abordable

Louer votre premier appartement peut vous donner plus de liberté et de flexibilité, mais si vous ne l’avez jamais fait auparavant, cela peut sembler un processus intimidant. Ça n’a pas à l’être. Suivez simplement ces lignes directrices pour vous aider à trouver un endroit qui répond à vos besoins et à votre budget.

1. Déterminer combien vous pouvez vous permettre de payer

Avant même de commencer à chercher votre premier appartement, déterminez combien vous pouvez payer confortablement. Le pourcentage de votre revenu qui devrait être loué varie selon les experts, mais la fourchette généralement acceptée est habituellement de 25 à 30% de votre salaire. Cependant, vous devez aussi tenir compte des paiements de dettes, des dépenses quotidiennes (épicerie, repas au restaurant et divertissements) et d’autres factures. Prenez le temps d’examiner votre budget avant de commencer à chercher votre appartement, et assurez-vous de laisser suffisamment d’argent pour rembourser vos dettes et économiser de l’argent en plus de votre loyer et d’autres dépenses.

2. Trouver le quartier où vous voulez vivre

Il est nécessaire de déterminer le meilleur endroit où vivre par rapport au lieu de travail. En général, plus vous vous éloignez du travail, plus les frais de transport seront élevés. Si vous travaillez dans une grande région métropolitaine, il est probable que les coûts de logement diminueront à mesure que vous vous éloignerez. Le truc, c’est de trouver un équilibre entre les deux. Vous pouvez économiser de l’argent en vous déplaçant près d’une ligne de train ou d’un autre moyen de transport public. Vous pouvez lancer la recherche en ligne pour avoir une idée générale des prix dans la région.
De nombreux sites Web et applications de recherche d’appartement vous permettent de limiter la recherche de l’appartement dans une zone particulière et de voir la gamme des prix de location dans cette zone.

3. Décider si vous voulez un colocataire

Une fois que vous avez déterminé les prix généraux et ce que vous pouvez vous permettre, vous décidez si vous avez besoin d’un ou plusieurs colocataires ou non. Partager un appartement avec des colocataires peut aussi signifier que vous pouvez vous permettre un appartement plus grand avec plus d’installations, mais vous sacrifiez aussi votre intimité dans une certaine mesure. Dans certaines régions, les appartements à plusieurs chambres à coucher finissent par être moins chers par personne que les appartements à une chambre à coucher. Comparez pour comprendre ce que vous pourriez économiser et s’il vaut la peine de renoncer à un peu d’intimité et de traiter avec d’autres personnes lorsqu’il s’agit du loyer, des factures et des responsabilités domestiques.
Si vous avez l’habitude de vivre avec d’autres personnes, avoir des colocataires pourrait être votre préférence.

4. Aligner des références solides

De bonnes références peuvent être la clé pour entrer dans l’appartement que vous voulez. En général, les propriétaires recherchent de bonnes références auprès d’autres propriétaires qui vous ont loué. Vous n’avez pas cette option lorsque vous faites une demande pour votre premier appartement, alors vous devrez chercher vos références ailleurs. Un bon point de départ est le travail. Vos superviseurs et vos gestionnaires pourront vous parler de vos responsabilités et de votre rendement au travail et de la probabilité que vous ayez un salaire stable pour payer le loyer. Si possible, communiquez avec eux pour leur écrire des lettres à l’avance, afin de les avoir prêts à soumettre votre demande. Évitez si possible d’obtenir des références de vos amis et de votre famille, car cela signifie moins pour les propriétaires.

5. Commencer par examiner cinq propriétés

Une fois que vous avez décidé dans un ou deux secteurs où vous voulez vivre, regardez en ligne, ainsi que dans le journal local. Vous serez peut-être surpris des offres que vous y trouverez. Appelez certaines sociétés de gestion immobilière pour connaître leurs disponibilités.

Choisissez seulement cinq propriétés à afficher à la fois. Sinon, vous risquez non seulement de vous épuiser à coordonner et à faire toutes les vues, mais vous risquez aussi de constater que toutes les propriétés commencent à s’estomper ensemble. Pensez à prendre des photos de l’extérieur et de l’intérieur pour vous souvenir des appartements.

6. Clarifions le coût des services publics

La dernière chose que vous voulez, c’est emménager dans le premier appartement de vos rêves pour réaliser que vous n’avez pas les moyens de payer les factures de chauffage, d’électricité et de gaz qui l’accompagnent. Renseignez-vous sur les services publics qui sont inclus dans le loyer de chaque propriété que vous regardez et ceux qui ne le sont pas. Pour les services qui ne sont pas inclus, obtenez une estimation de ce que vous pouvez vous attendre à payer chaque mois auprès du courtier, du propriétaire ou de la société de services.

De nombreux propriétaires incluent les services publics tels que le chauffage et l’eau chaude dans votre location, et certains incluent également tout le gaz et l’électricité. D’autres appartements peuvent aussi inclure des choses comme l’accès Internet, le téléphone et le câble avec la location. Les services offerts signifient généralement plus

7. Prenez votre temps pour prendre une décision

Même si vous vous sentez obligé de faire un choix immédiat, il vous faudra généralement au moins 24 heures pour décider si vous voulez ou non faire une demande d’appartement. Tenez compte de tous les facteurs au moment de faire un choix. Si vous optez simplement pour l’appartement dont le loyer est le moins cher, mais que vous pensez que l’immeuble est délabré ou dangereux, alors ce n’est pas une sage décision. Pensez à la sécurité si vous allez vivre seul : un appartement au deuxième étage est plus sûr qu’un appartement au premier étage.

8. Remplir le formulaire de demande

Une fois que vous avez choisi l’appartement qui vous convient, vous devrez généralement remplir le formulaire de demande et payer les frais d’inscription. De nombreuses applications incluent également la permission d’effectuer une vérification de crédit. Certains appartements peuvent faire une demande de cosignataire si vous venez de commencer votre premier emploi, si vous avez un mauvais crédit ou si vous n’avez pas d’historique de crédit. Dans certains cas, ils peuvent renoncer à cette exigence pour un dépôt plus important. Assurez-vous que tous les renseignements fournis dans la demande sont exacts et exacts afin d’éviter les retards ou les rejets.

9. Veuillez lire attentivement le bail avant de le signer

Réviser votre bail avec soin vous épargnera de gros maux de tête plus tard et vous évitera également de le briser par inadvertance et d’avoir des problèmes juridiques. Vous pouvez vous préparer en recueillant de l’information sur la façon de lire et de comprendre un bail ou, si vous voulez être très sûr de ce que vous signez, vous pouvez le confier à un avocat.

Généralement, vous paierez un acompte ainsi que le premier mois (et parfois le dernier mois) de loyer lorsque vous signerez un bail.

Leave a Reply

vingt + 11 =