5 moyens simples de gagner de l’argent avec son appartement

Quand on a un métier qui permet d’être mobile on est moins souvent chez soi on doit quand même payer un loyer pour son appartement, car c’est toujours notre lieu de résidence. On cherche alors à trouver des solutions qui permettent de récupérer son loyer afin de ne pas perdre cet argent lorsque l’on choisit de voyager. Comment gagner de l’argent avec son appartement ? Vivre dans une grande ville facilite grandement le remboursement du loyer, car les gens se disputent n’importe quel type d’appartement et sont généralement prêts à payer.

Si vous craignez constamment de perdre de l’argent lorsque vous quittez votre appartement, voici cinq façons de commencer à gagner de l’argent sur votre appartement lorsque vous quittez la ville :

1. Gagner de l’argent avec son appartement avec Airbnb

C’est une excellente solution pour les personnes qui quittent leur appartement à court terme, plutôt que pour un mois complet ou plus. La plupart des Airbnb-ers recherchent un séjour d’une semaine, et vous pouvez fixer un nombre minimum de nuits si vous quittez la ville pour la semaine entière. Vous pouvez aussi ne pas être présent au moment du départ de votre invité et convenir d’un endroit sûr où laisser les clés.

2. Sous-louer

Si vous quittez la ville pour une semaine environ, la meilleure solution consiste à demander à des amis de vous accompagner. Affichez sur Facebook un statut qui vous propose de louer votre appartement au prorata.

3. Louez votre place de parking

Si vous avez un parking vous pouvez le louer durant votre absence en passant une annonce sur les réseaux sociaux ou sur un site de petites annonces.

Vous pouvez également passer par une place de marché pour la location de places de parking privées, c’est également une bonne ressource pour louer votre place.

4. Proposez votre appartement comme lieu de tournage

C’est moins de travail, mais le plus difficile à obtenir. C’est une solution difficile parce que c’est surtout le bouche-à-oreille. Cependant, en exploitant les films d’étudiants, vous pouvez facilement vous faire de l’argent sur votre appartement. Si vous habitez près d’une université, il y a de fortes chances que les étudiants qui tournent leurs projets de thèse aient besoin d’un appartement (qui n’est pas le leur) et soient prêts à payer quelques centaines d’euros pour utiliser le vôtre.

5. Faire un échange de chambre

Cette formule est extrêmement populaire, en particulier dans les grandes villes où les loyers sont comparables. Cette solution ne signifie pas que vous recevez de l’argent à l’avance, mais que vous ne gaspillez pas l’argent du loyer et que vous utilisez en fait le loyer pour le reporter sur votre prochain lieu de résidence.

Plus d’articles sur comment faire des économies ou gagner de l’argent avec son appartement ici.

Leave a Reply

dix-huit − 4 =