21 conseils pour un déménagement facile

Soyons réalistes : à moins d’être minimaliste, le déménagement est l’une des plus grandes tâches ménagères qui soient et peut être extrêmement pénible. Mais si vous pouvez avoir un avantage et rester organisé, vous devriez passer par ce processus gigantesque en douceur et prêt à profiter de votre nouvelle maison. Voici 21 conseils pour vous aider à éviter le chaos de la journée de déménagement.

1. S’organiser à l’avance pour votre déménagement facile

Évitez de laisser quoi que ce soit jusqu’à la dernière minute. À moins que vous n’ayez à faire vos valises et à partir rapidement, vous aurez probablement de 30 à 60 jours pour établir un plan et vous assurer que la journée du déménagement se déroule sans accroc. Créez une liste régressive et détaillez tout ce que vous devez accomplir semaine après semaine.

2. Calculer votre stratégie de déménagement

Comment allez-vous vous rendre du point A au point B le jour du déménagement ? Pour des déménagements plus courts, vous devrez réunir des amis très sympathiques avec des camions ou envisager de louer un camion pour la journée. Si vous avez une grande famille à déménager ou si vous déménagez sur de longues distances, vous voudrez augmenter le prix des entreprises de déménagement.

3. Tenez vos déménageurs au courant

Les boîtes, c’est une chose, mais quand ça devient gros et lourd, il est important pour les déménageurs de savoir à quoi s’attendre. Votre déménageur doit connaître tous les détails mineurs afin d’estimer le temps et le coût total de votre déménagement, et avoir l’équipement approprié à sa disposition. Il s’agit notamment d’informer l’entreprise de tout article en surpoids, des restrictions d’accès à l’entrée et du besoin d’aide pour démonter ou monter les meubles.

4. Choisir le bon moyen de transport

Si vous vous déplacez sur une courte distance, il se peut que vous puissiez faire plus d’un voyage. Mais si vous n’avez pas ce luxe, vous devrez vous assurer d’avoir le camion de la bonne taille pour transporter vos biens en une seule fois.

5. Saisir l’occasion de purge

Déménager est une excellente occasion d’organiser vos biens et de vous débarrasser des objets que vous n’utilisez plus. Si la période de l’année le permet, organisez une vente de garage. Ou, prenez le temps de trier et de donner des vêtements usagés, de mettre des meubles en vente sur un site, de recycler d’anciens magazines et catalogues et de déchiqueter de vieux documents.

6. Préparer une trousse d’emballage

S’il y a plus d’une personne qui emballe, restez organisé en mettant en place un système. Préparer des feuilles d’inventaire vierges pour une personne qui s’occupera de chaque secteur ou pièce. Assemblez chaque emballeuse avec un stylo, un marqueur noir et du matériel d’emballage comme du papier journal, un distributeur de ruban adhésif et des boîtes.

7. Ecologique

Le jour du déménagement peut générer beaucoup de déchets tels que du carton, du papier bulle et des journaux. Pour les articles que vous entreposerez une fois que vous aurez déménagé, optez pour des contenants de plastique réutilisables que vous pouvez acheter dans des magasins. Ceux-ci peuvent être étiquetés pour aller directement dans les placards jusqu’à ce que vous soyez prêt à vous occuper du contenu. Vous pouvez aussi éviter le carton pour le reste de vos effets personnels en louant des contenants de plastique. Vous pouvez également envisager d’utiliser de la literie plus ancienne pour envelopper des objets fragiles.

8. Boîtes de réutilisation

Il se peut que vous ayez encore besoin de quelques boîtes en carton pour compléter votre trousse de déménagement. Quelques semaines avant de commencer à faire vos valises, prenez-en quelques-unes chaque fois que vous allez à l’épicerie. N’oubliez pas que les petites boîtes sont plus faciles à transporter lorsqu’on se trouve devant des escaliers et des sentiers étroits.

9. Faire l’inventaire

Ceci est particulièrement nécessaire si vous embauchez une compagnie de déménagement. Il est utile d’avoir un registre de vos biens ménagers s’il manque quelque chose. Envisagez de conserver une feuille de calcul avec le contenu de chaque boîte. Attribuez ensuite à chaque case un numéro et tout ce que vous avez.

10. Tout étiqueter

Étiqueter tous les côtés de la boîte (éviter le haut). Celui qui transporte dans sa boîte peut ne pas s’assurer que toutes les étiquettes sont orientées dans la même direction pour en faciliter la récupération. Essayez d’étiqueter chaque côté du marqueur pour trouver facilement ce dont vous avez besoin dans une pile.

11. Renseignez-vous sur vos règles de copropriété

Déménager dans un appartement n’est pas aussi facile que d’aller à la porte d’entrée et de charger vos boîtes dans un ascenseur. Assurez-vous de passer en revue la politique de déménagement avant de planifier votre jour de déménagement. Par exemple, certaines résidences ne permettent pas de déménager le dimanche.

12. Préparez les choses dont vous avez besoin pour faire vos valises

Vous devez emporter vos bagages, pourquoi ne pas les utiliser comme une boîte ? Il en va de même pour les tiroirs de commode. Vous devrez peut-être les enlever pour le transport, mais si vous n’avez pas besoin d’aller trop loin, ils peuvent être utiles pour les articles légers.

13. Préparer une trousse pour le jour du déménagement

Conservez une boîte contenant l’essentiel dont vous aurez besoin le jour du déménagement : produits de nettoyage, ampoules électriques, papier hygiénique, sacs poubelle, vêtements de rechange, trousse de toilette, etc.

14. Soyez prêt à déménager

Que votre famille ou les professionnels du déménagement se présentent à votre porte, soyez prêts à les accueillir dès leur arrivée. Avec une compagnie de déménagement, à moins d’embaucher des emballeurs, soyez prêt et prêt à faire vos bagages avant l’arrivée de l’équipe.

15. Protégez vos objets de valeur

Trouvez un endroit sûr pour ranger vos objets de valeur le jour du déménagement. Assurez tout ce qui a de la valeur ou qui est fragile si vous faites appel à une compagnie de déménagement. Et si vous déménagez de l’équipement, faites une sauvegarde rapide des fichiers importants au cas où quelque chose se produirait pendant le transport.

16. Retard de livraison

Si vous avez fait de nouveaux achats, comme un canapé ou une salle à manger, prévoyez une livraison après le jour du déménagement. Cela vous aidera à concentrer votre attention sur le jour du déménagement et à éviter toute congestion entre les livreurs et les entreprises de déménagement.

17. Ne confondez pas les effets personnels avec les ordures

Essayez d’éviter d’emballer les choses dans des sacs à ordures. Des amis ou des membres de la famille bien intentionnés peuvent accidentellement les jeter dehors le jour du déménagement.

18. Connecter les services essentiels

Assurez-vous de comprendre comment les factures de services publics (gaz, eau, électricité) d’un ancien propriétaire vous seront transférées. De plus, faites en sorte que votre ligne téléphonique, le câble et Internet fonctionnent si nécessaire.

19. Trouvez une nounou pour votre animal pour la journée

Si vous avez un animal de compagnie qui pourrait être traumatisé par un déménagement, faites en sorte qu’il reste quelque part pendant la journée du déménagement. Si vous embauchez des déménageurs pour un déménagement longue distance, assurez-vous d’assurer le transport sécuritaire de votre animal à son nouveau domicile.

20. Faites la paix avec vos nouveaux voisins

Commencez du bon pied en informant vos voisins immédiats que vous allez déménager et le type de véhicules que vous utilisez. Si vous déménagez un jour ouvrable, assurez-vous que votre camion ne bloque la sortie de personne.

21. Prenez soins de vos compagnons de déménagement

Qu’il s’agisse de personnes embauchées pour déménager ou d’amis ou de membres de la famille, assurez-vous d’avoir de la nourriture et des boissons à la disposition de tous.

Leave a Reply

cinq − deux =