Cinq conseils pour décorer sa maison pour la première fois

Décorez votre nouvelle maison facilement, à peu de frais et à votre goût avec ces cinq conseils qui vous aideront. Décorer sa maison deviendra un jeu d’enfant.

Déménager dans une nouvelle maison n’est pas une tâche facile, et nous ne parlons pas seulement de déballage. Bien que dans la plupart des cas c’est une situation excitante, les questions sur le style de décoration, comment choisir les couleurs, ou quelle pièce ou espace pour commencer sont plus communes que vous pourriez penser.

Donc, si décorer sa maison ou son appartement est dans votre objectif, n’oubliez pas de lire cet article.

Les opérations spéciales comme Black Friday sont le meilleur allié pour s’aventurer à décorer votre nouvelle maison facilement, à peu de frais et à votre goût.

Ou si, dans votre cas, vous songez simplement à redécorer pour donner une nouvelle ambiance à votre maison, ces cinq conseils vous aideront également à rendre votre maison ou votre appartement plus confortable et plus beau.

Par où commencer pour décorer sa maison ?

Après avoir déménagé et/ou prévu de décorer sa maison pour la première fois, ce sera une bonne idée de commencer par le salon. C’est l’endroit le plus important de la maison parce que c’est l’espace le plus fréquenté par les visiteurs tels que les amis et la famille, et parce que c’est l’un des endroits où vous aimez passer le plus de temps.

Les meubles essentiels tels que le canapé ne peuvent pas manquer. Par la suite, les meubles auxiliaires arriveront, les textiles tels que les tapis, les compléments tels que les tables et/ou les étagères, et les accessoires tels que les peintures, etc.

Comment choisir les meubles ?

Pour décorer la maison pour la première fois, il faut le faire petit à petit. N’achetez pas des choses qui, plus tard, vous ne saurez pas comment vous adapter ou qui réduisent un espace qui pourrait sembler plus grand qu’il ne l’est réellement.

Un conseil est de vivre et d’apprendre à connaître la maison pendant un certain temps avant de la meubler complètement. Une fois que vous avez une idée plus claire de ce à quoi ressemble votre maison et que vous y avez vécu pendant un certain temps, achetez les meubles les plus importants avec un mètre à portée de main afin de pouvoir bien les distribuer et laisser suffisamment d’espace pour circuler entre eux.

Fonctionnalité ou esthétique ?

La fonctionnalité d’abord. Bien que l’achat pour la fonctionnalité ne soit pas toujours moins cher, il rend la vie plus facile. L’important n’est pas seulement de se laisser emporter par les goûts, mais aussi par le confort, afin de trouver un équilibre entre fonctionnalité et esthétique dans le choix de l’article ou du meuble à acheter.

Comment choisir les couleurs ?

Pour les murs, les couleurs qui s’adaptent le mieux aux effets de luminosité et d’espace sont neutres et claires. Si vous voulez donner un effet plus tendance à l’endroit, il suffit de peindre un des murs de la pièce dans une couleur plus foncée.

Des couleurs vives sont utilisées pour compléter un lieu qui, à première vue, peut être perçu comme vide. Les tons chauds vont mieux dans l’entrée et le salon, tandis que dans les chambres sont de meilleures couleurs de lumière qui transmettent la relaxation et la tranquillité.

Éclairage

Ce point est important, car tout espace aura besoin de lumière naturelle et artificielle. La lumière naturelle doit être améliorée. Ne jamais recouvrir complètement les fenêtres avec des rideaux lourds et sombres.

Si vous avez de grandes fenêtres avec une vue magnifique, utilisez des rideaux modérés et essayez de ne jamais les fermer complètement. Pour ce faire, vous pouvez choisir un rideau en voile blanc ou beige qui filtre et assortit la lumière qui pénètre dans l’espace où il se trouve.

Leave a Reply

dix − un =