Conseils pour savoir comment personnaliser sa chambre

Conseils pour savoir comment personnaliser sa chambre

Lorsque vous emménagez dans un nouvel endroit, il faut un certain temps pour vous sentir vraiment chez vous. Les murs blancs peuvent vous sembler étrangers et intimidants au début, mais dès que vous les considérez comme une toile, votre pièce commence rapidement à prendre forme. Ce ne sont là que quelques idées géniales pour personnaliser votre chambre. Mais n’oubliez pas qu’il s’agit de votre chambre et que vous devez exercer votre propre liberté artistique pour la faire entièrement vôtre. Alors comment personnaliser sa chambre ?

Conseil n° 1 : exposez votre collection

Collectionnez-vous des épingles ou des sous-verres ? Quelle que soit la pièce dont vous êtes fier, affichez-la sur le mur de votre chambre. Prenez un tableau en liège, organisez-les comme vous le souhaitez et exposez-les. C’est très simple. En outre, cela semble beaucoup plus personnalisé que les affiches ou les peintures murales que vous aviez dans votre chambre d’étudiant.

Conseil n°2 : ramenez un peu de chez vous

À un moment donné, vous aurez un peu le mal du pays. Préparez-vous en emportant quelques souvenirs pour votre nouveau lieu de résidence. Vous pouvez laisser des cadres de photo de vos amis et de votre famille dans la chambre, acheter un jet du drapeau de votre pays ou de votre état, ou même afficher une carte de votre maison sur le mur. L’intégration de votre ancienne maison à votre nouvelle vous apportera confort et accélérera le processus d’installation.

Conseil n° 3 : des plantes, des plantes, des plantes

Le type de verdure que vous avez dans votre chambre en dit long sur qui vous êtes et sur votre mode de vie. Trouvez-en une (ou quelques-unes) qui correspond à votre personnalité et placez-la près d’une fenêtre comme décoration. C’est non seulement un moyen facile d’ajouter un peu de couleur à votre chambre, mais c’est aussi une façon de créer une sorte de lien entre vous et votre nouvelle maison. Vous ne savez pas comment prendre soin des plantes ? Il y a toujours des fausses plantes ou lisez simplement ce guide sur la plantation de plantes succulentes.

Conseil n°4 : peignez-les

Vous voulez en savoir plus sur un projet de bricolage ? Peignez vos murs ! Vous pouvez choisir votre couleur préférée pour recouvrir toute la pièce ou vous pouvez choisir un simple motif géométrique pour un mur d’accent. Mettez votre chapeau créatif, choisissez un thème et peignez. Si vous avez besoin d’inspiration, jetez un coup d’œil à ces idées colorées. N’oubliez pas que vous pouvez toujours peindre par-dessus, alors n’ayez pas peur de vous tromper.

Conseil n°5 : ajoutez un peu de brillance

L’éclairage est crucial pour l’ambiance de la pièce. Bien que vous puissiez simplement ajouter une lampe de lecture à votre table de chevet, il existe de nombreuses autres options d’éclairage qui sont plus amusantes et plus originales. Essayez de trouver des lumières qui vous correspondent. Voici quelques idées : des lumières scintillantes, des lampes au piment, des lumières de Noël, une enseigne au néon, etc. C’est un joli petit détail qui rendra les nuits moins ennuyeuses dans le nouveau lieu.

Poster un commentaire

cinq × 1 =