Nettoyer les écouteurs avec ce que vous avez dans la maison

Nettoyer les écouteurs avec ce que vous avez dans la maison

Les écouteurs ou écouteurs sont un accessoire que nous utilisons plusieurs heures par jour, avec le smartphone et le PC. Souvent, en essayant de les nettoyer, nous finissons par les ruiner ou par dépenser beaucoup d’argent pour des produits spécifiques.

Toutefois, le nettoyage des écouteurs est une procédure beaucoup plus simple et moins chère que vous ne le pensez. Utilisez simplement les produits que nous avons tous chez vous et suivez les conseils spécifiques pour chaque type d’accessoire.

Découvrons les astuces utiles pour laver le casque de manière simple et efficace.

Ce dont vous avez besoin pour nettoyer le casque

Pour laver et désinfecter les écouteurs, il n’est pas absolument nécessaire d’acheter des produits spécifiques car ce dont vous avez besoin est facilement disponible dans chaque maison. En fait, ce sera suffisant: peroxyde d’hydrogène, L ‘alcool isopropylique, de la savon liquide, L ‘eau distillée, je coton-tige, une brosse à dents c’est un chiffon en coton ou en microfibre.

Comment nettoyer les écouteurs et le microphone

Pour nettoyer ces composants est nécessaire humidifiez le coton-tige avec du peroxyde d’hydrogène et frottez doucement la surface pendant environ une minute et enfin brosser les écouteurs et le microphone avec la brosse à dents de manière à éliminer la poussière laissée à l’intérieur. Alternativement, il existe des aspirateurs pour appareils auditifs sur le marché. Au lieu de cela, le revêtement cache-oreilles en silicone, une fois retirés, ils iront simplement laver à l’eau et au savon et laissez-le bien sécher.

Comment nettoyer l’éponge, les composants en plastique et en silicone des écouteurs

Pour nettoyer le composants d’écouteurs en plastique et en silicone, vous pouvez utiliser une solution composée de alcool et eau distillée. Donc, mouillez le chiffon en coton ou en microfibre, vous pouvez procéder au nettoyage. Au lieu de cela, s’il y a pièces d’éponge écouteurs, il est préférable de les laver uniquement avec de l’eau distillée.

Comment nettoyer les parties métalliques en bois des écouteurs

En cas d’utilisation casque professionnel, il est bon de savoir qu’ils ont en eux pièces en titane ou aluminium. Ceux-ci seront nettoyés avec la solution composée d’alcool et d’eau distillée, tandis que les parties en bois, ils seront lavés avec savon liquide et eau chaude, afin que le matériau très délicat ne soit pas endommagé.

Comment nettoyer les écouteurs doublés de tissu

Au cas où vous deviez laver des écouteurs recouverts de tissu, tels que cuir, velours ou fibre synthétique c’est absolument non recommandé l’utilisation de l’alcool. Donc, dans le cas où le tissu est amovible, il faut retirer le tissu, brosser dépoussiérer avec une vieille brosse à dents des dents et puis layez-le avec de l’eau chaude et du savon liquide. Pour le Rinçage vous devrez utiliser l’eau distillée et pressez-le doucement avant de le ranger pour qu’il sèche.

Poster un commentaire

6 + 4 =