Idées pour installer une salle de gym à domicile

Idées pour installer une salle de gym à domicile

Depuis la nuit des temps, la culture sportive et du gymnase a souligné l’importance d’activité physique pour le bien-être de la personne. Un entraînement quotidien, accompagné d’un régime sans excès, nous permet de maintenir le nôtre poids idéal et cela nous protège également des blessures et des larmes.

Le chevauchement des engagements à concilier au quotidien a alors conduit un grand nombre de personnes à s’organiser de manière autonome pour le fitness à domicile, acheter divers équipement sportif pour mettre en place une salle de gym à domicile.

Et même si nous n’avons jamais fait de sport, les occasions de commencer à mieux prendre soin de nous sont nombreuses, même les jours où le temps ne nous pousse pas à sortir. Voyons voir alors comme installer une salle de gym à domicile sans effort. N’oublions pas que faire du mouvement tous les jours n’est pas tout ça nous garde actifs et en forme physiquement, mais c’est aussi bon pour l’humeur et là protège même de stress. Si nous n’avons plus le temps de suivre les cours que nous suivions dans le gymnase, nous pouvons toujours en utiliser d’excellents équipement de gym à domicile.

De quel équipement avons-nous besoin pour faire de la gymnastique à la maison ?

Eh bien, nous avons finalement décidé d’en créer un petit gym à domicile mais nous ne savons pas par où commencer. Tout d’abord, si nous n’avons aucune expérience dans le domaine du fitness, nous pouvons aller pas à pas et suivre les vidéos appropriées en ligne ou, mieux encore, nous appuyer sur des programmes de coaching en ligne où notre personnel entraîneur nous fournira les entraînements les plus appropriés pour nous.

Quel que soit le type d’exercice que nous faisons, nous aurons certainement besoin d’un tapis, que nous utiliserons également pour le yoga et cela élongation que nous ne faisons pas debout. Même dans entraînement plus simple il en faudra équipement sportif que nous pouvons acheter en ligne en toute sécurité, et qui complétera et améliorera nos performances et nos résultats au fil du temps.

Entre l’équipement de fitness à domicile indispensable pour entraîner plusieurs parties du corps, ainsi que pour soulever des poids, il y a certainement le banc réglable. Tout groupe musculaire peut être exercé avec le développé couché: en particulier, pour le les abdominaux nous pouvons effectuer des redressements assis ou, en étant couché sur le ventre, nous pouvons lever les deux jambes droites, en gardant toujours le dos bien soudé au banc, et les laisser descendre lentement plusieurs fois.

Si vous préférez le Pilates, mais pas seulement pour cela, ce dont vous ne pouvez pas vous passer, ce sont les kettlebell, bandes de résistance et guidons.

Comment organiser le garage pour la fitness à la maison

Une fois que vous avez établi les outils à utiliser pour votre gymnastique à la maison, nous devons réfléchir à l’endroit où nous consacrer à notre forme physique quotidienne. Beaucoup de gens décident de installer une salle de sport dans le garage car c’est un endroit où l’on peut se concentrer pleinement sur l’activité physique sans déranger les voisins ou les colocataires.

De plus, les dimensions généralement grandes du garage nous permettent de pouvoir bouger sans problème pour des exercices corporels libres et de l’occuper avec des équipements sportifs plus encombrants comme par exemple le rack d’alimentation.

En plus des équipements déjà mentionnés, nous pouvons également installer un sac de boxe, un tapis roulant ou une barre de traction murale dans un coin. Alternativement, le barre de traction des plus basiques peuvent être montés sur la porte. le libérant des objets en excès, il nous permet d’en profiter espace habitable à exploiter pour nos loisirs. De nombreux objets plus ou moins volumineux peuvent être rangés sur des étagères que nous aurons montées sur les murs, tandis qu’un coin suffira également à placer nos salle de gymnastique.

En bref, il n’y a aucune excuse qui tient: mettre en place une salle de gym à domicile c’est facile et, grâce au bien-être que cela nous apporte, même notre corps vous dira merci.

Poster un commentaire

8 × = 32