6 conseils pour savoir comment décorer le balcon de son appartement en respectant son budget

6 conseils pour savoir comment décorer le balcon de son appartement en respectant son budget

Les balcons et terrasses des appartements sont des atouts convoités qui vous permettent d’étendre votre espace de vie vers le grand air. Avec l’arrivée des beaux jours de l’été et les commandes de travail à domicile, un espace de vie extérieur confortable et élégant est encore plus important.

Alors comment décorer le balcon de son appartement en respectant son budget ? Consultez ces idées et conseils pour commencer !

Un conseil : la plupart des communautés d’appartements ont des règles concernant ce qui peut et ne peut pas être affiché sur votre balcon ou votre terrasse. Une bonne règle empirique consiste à limiter l’aménagement de votre balcon ou de votre terrasse aux plantes, aux meubles d’extérieur et aux éléments de décoration destinés à l’extérieur tels que les guirlandes lumineuses, les treillis, les carillons, etc. En cas de doute, révisez votre bail ou contactez votre gestionnaire immobilier avant de commencer votre projet de décoration de terrasse ou de balcon.

Idées de balcons d’appartements à petit budget

Quelle que soit la taille de votre espace, vous pouvez mettre en pratique vos idées de petit balcon. En vous concentrant sur la fonction et le style, vous pourrez transformer votre balcon ou votre patio en un espace extérieur chic et accueillant.

Comme pour tout espace, une transformation réussie d’un balcon ou d’une terrasse commence par un plan. Lorsque vous réfléchissez à des idées de balcon pour votre appartement, gardez les points suivants à l’esprit, et vous ne pouvez pas vous tromper :

La fonction : Comment allez-vous utiliser votre espace extérieur ? Voulez-vous vous détendre avec un bon livre et un verre de vin, organiser des fêtes et prendre des repas en plein air, ou bien fléchir votre pouce vert et commencer un mini jardin ? Peut-être s’agit-il d’une combinaison de tous ces éléments. En réfléchissant à l’utilisation que vous ferez de l’espace, vous éviterez de gaspiller de l’argent pour des objets dont vous n’avez pas besoin.

Le style : À quoi voulez-vous que votre balcon ou votre terrasse ressemble ? Pensez-vous à des ambiances de plage avec beaucoup de couleurs pastel et de rayures nautiques ? Peut-être voulez-vous un look bohème plein de couleurs et de textures riches ? Ou peut-être préférez-vous une ambiance plus moderne, avec des lignes épurées et des couleurs simples et monochromes ? Quelle que soit la direction que vous choisissez, c’est un style clair qui guidera vos choix et vos achats.

Budget : De combien disposez-vous pour ce projet ? Établissez un budget à l’avance, sinon les choses peuvent devenir incontrôlables, et vite. Un budget vous permettra de faire des achats réfléchis. N’oubliez pas non plus que vous ne devez pas tout acheter en même temps. Économisez pour cette pièce spéciale et ajoutez-la à votre espace plus tard.

Planifiez votre espace

Lorsqu’on commence un nouveau projet de design, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur, il est crucial de planifier. Mesurez votre espace, déterminez comment vous souhaitez l’aménager et créez un plan d’étage pour intégrer vos idées de petits balcons. Ainsi, la décoration de votre balcon aura un aspect cohérent et non pas encombré.

Vous n’avez pas besoin d’un diplôme d’architecte ou d’un logiciel sophistiqué pour créer un plan d’étage. Vous pouvez le dessiner sur du papier graphique ou utiliser un planificateur de pièces en ligne gratuit comme Living Spaces. IKEA et Wayfair proposent également des planificateurs de pièces en 3D qui vous permettent de créer facilement une pièce en utilisant des meubles de leurs collections.

Comment puis-je rendre le balcon de mon appartement plus privé ?

L’intimité est un facteur déterminant pour les balcons ou les terrasses des appartements. Des rideaux ou des tentures peuvent créer une séparation avec les voisins et fournir un peu d’ombre. Les panneaux en treillis sont une option plus robuste qui vous donnera de l’intimité tout en permettant une bonne circulation de l’air. Vous pouvez lacer un treillis avec des guirlandes lumineuses, suspendre de petites plantes en pot ou des herbes pour profiter de la hauteur de votre balcon, ou créer un mur de verdure avec des plantes grimpantes.

Achats de meubles et d’accessoires d’extérieur

Maintenant, la partie la plus amusante : le shopping !
Avec votre budget en main, commencez à chercher en ligne pour vous faire une idée des articles qui vous coûteront et des endroits où vous voulez dépenser de l’argent. Par exemple, si vous rêvez d’avoir un coin repas en plein air, vous voudrez juste acheter une table de café et quelques chaises pliantes, un tapis et peut-être quelques plantes.

Si vous voulez créer un espace de détente à l’extérieur, vous pouvez acheter une causeuse d’extérieur avec beaucoup d’oreillers, quelques coussins ou poufs pour les sièges supplémentaires, et beaucoup de lampes solaires et de bougies LED pour l’ambiance.

Déterminez combien vous êtes prêt à dépenser pour chaque article et où vous voulez faire des folies. Ensuite, vous pouvez vous adresser à vos détaillants préférés en ligne ou en personne pour réaliser votre projet !

Où acheter des décorations de balcon abordables

Les friperies, les vide-greniers et les marchés aux puces sont autant d’endroits où l’on peut trouver des meubles d’extérieur à des prix abordables. Les grands magasins de matériaux de construction tels que Home Depot et Lowes peuvent être des guichets uniques pour tous vos besoins en matière de plantes et de mobilier d’extérieur.
Si vous ne pouvez pas faire vos achats en personne, il existe de nombreux magasins en ligne à prix modique qui proposent des meubles d’extérieur géniaux et des décorations de balcon à la mode, notamment World Market, Target, HomeGoods, IKEA, sans oublier l’éternel favori, Amazon.

Vous pouvez également faire le tour de votre propre appartement pour voir quelles pièces pourraient être réutilisées dans votre espace de vie extérieur.

Comment décorer un petit balcon avec un budget ?

Maintenant que vous avez fait votre plan et vos achats, il est temps de commencer à décorer. Commencez par le sol et superposez pour faciliter et organiser le processus.

Tapis et revêtements de sol : Débarrassez-vous du désordre, nettoyez l’espace, puis placez votre tapis ou autre revêtement de sol.

Meubles : Disposez les canapés, les chaises, les tables et les autres meubles jusqu’à ce que vous obteniez le bon emplacement. Les idées de balcons sympas ont tendance à s’articuler autour d’un meuble de base pour s’asseoir.

Accessoires : Terminez en ajoutant vos accessoires et décorations de balcon, comme des plantes ou de la verdure, des oreillers, des lampes et des tentures murales.
Nous fournissons l’espace extérieur, vous ajoutez la créativité
Grâce à ces idées de balcons sympas, vous pouvez transformer votre espace extérieur en un lieu où vous aurez plaisir à passer du temps. De l’investissement dans la verdure à l’ajout de lumières scintillantes, il existe de nombreuses façons simples d’embellir le balcon ou la terrasse de votre appartement, sans dépasser votre budget.

Poster un commentaire

dix-huit − 5 =