Chauffer votre maison tout en économisant de l’argent

Chauffer votre maison tout en économisant de l’argent

Les radiateurs en fonte ont été et continuent d’être parmi les systèmes de chauffage domestique le plus populaire dans notre pays.

Depuis quelques années, cependant, ils se sont de plus en plus imposés méthodes alternatives qui, en plus d’assurer un meilleur impact environnemental, se sont également avérés plus pratiques économiquement. Pour chauffer la maison sans radiateurs nous pouvons opter pour des alternatives telles que poêles à granulés, je cheminées au bioéthanol ou la radiateurs électriques infrarouges.

Voyons donc en général comment chauffer votre maison de manière économique, même si nous ne pouvons ou voulons nous passer des radiateurs que nous avons déjà installés.

Comment configurer la chaudière pour économiser de l’argent

Si nous n’avons pas l’intention de changer notre système de chauffage par radiateur, nous pouvons tout de même vous proposer quelques astuces simples pour chauffer la maison en la rendant moins chère, comme celle de régler le chronothermostat pour économiser de l’argent.

Il faut tout d’abord préciser que les radiateurs sont régulés par la chaudière. Selon le type de chaudière choisi, nous pouvons déjà bénéficier de certains avantages. Par exemple, le chaudière à condensation représente probablement la meilleure solution parmi celles disponibles, grâce au fait qu’elle est plus écologique et moins cher que la chaudière traditionnelle gaz ou GPL car cela permet une consommation plus faible.

Si notre intention est de le changer, nous pourrions choisir des chaudières à connecter panneaux solaires, ou ceux avec thermostat en ligne. Cela signifie que les meilleures chaudières de la dernière production bénéficient de la possibilité d’être connectées via Wifi et définissez le thermostat même à distance, contrôlant ainsi la consommation en temps réel également grâce à une application mobile.

Nous arrivons ensuite à la façon de régler le thermostat de chauffage pour économiser de l’argent. Alors que les chaudières à condensation sont déjà automatisées pour ajuster indépendamment la température idéale de l’eau sanitaire est radiateurs, pour tous les autres cas, nous pouvons régler la température de l’eau chaude entre 45 et 55 degrés, tandis que celle qui sera utilisée pour le chauffage sera choisie entre 60 et 80 ° C.

Si, en revanche, nous envisageons rénover Maison ou pour installer un système de chauffage en un nouvelle construction, alors il serait préférable d’opter pour un système de chauffage plus moderne.

Quels sont les avantages de chaque solution de chauffage alternative

Comme mentionné ci-dessus, il existe différentes solutions alternatives aux radiateurs sur le marché pour chauffer la maison tout en économisant de l’argent. Analysons brièvement les principaux avantages de chacun.

  • Poêles à pellets
  1. L’alimentation en granulés garantit une excellente valeur calorifique immédiate.
  2. Bien qu’également écologique comme naturels, les granulés scellés à vendre par rapport au bois ne contiennent ni insectes ni poussières.
  3. Les poêles à pellets sont souvent aussi bons éléments d’ameublement, en plus d’être simple de à installer.
  4. la combustion du bioéthanol ne produit pas de substances nocives mais du CO2, donc aussi écologique.
  5. La plante et son carburant sont facilement disponible.
  6. Bien que sa consommation dépende de sa puissance et de l’environnement dans lequel il se trouve, la leur utilisation optimale il concerne des pièces de 20 à 30 m².
  • Poêles électriques à infrarouge
  1. Le chauffage a lieu dès leur arrivée allumé.
  2. Il existe une large choix de modèles, certains très bon marché.
  3. Ça ne provoque pas dispersion de poussière dans l’air.

Poster un commentaire

× 5 = 10