Changer les serrures des portes extérieures

Changer les serrures des portes extérieures

Lorsque les gens achètent une nouvelle maison, l’une des premières choses qu’ils font souvent est de changer les serrures existantes des portes extérieures.

C’est une très bonne idée de donner un nouveau départ à votre maison. Vous n’avez aucune idée de qui avait auparavant la clé de votre porte d’entrée, c’est pourquoi vous devez changer les serrures le plus rapidement possible.

Les nouveaux propriétaires peuvent hésiter à tenter cet exploit par eux-mêmes, en particulier ceux qui ne se considèrent pas comme des bricoleurs, mais le changement des serrures de portes extérieures est très simple.

Voici votre guide pour changer les serrures de porte, que vous veniez d’emménager dans un nouvel endroit ou que vous y habitiez depuis un certain temps, mais que l’ancien mécanisme soit cassé ou inefficace.

Les outils dont vous avez besoin pour effectuer le travail

Le projet de bricolage ne nécessite pas une tonne d’outils ou de matériaux différents. Le budget est également faible, car selon le type de serrure de porte et le nombre de serrures dont vous avez besoin, il ne devrait pas vous coûter plus de 50 à 100 euros – sauf si vous optez pour une serrure de qualité supérieure.

Vous en aurez besoin :

  • Un jeu de tournevis (à tête plate et cruciforme)
  • Marteau à griffes
  • Ruban à mesurer
  • Exercice sans puissance
  • Trépan de forage
  • Lunettes de sécurité

Les seuls matériaux dont vous avez besoin sont de nouvelles poignées de porte d’entrée et un pêne dormant pour chaque porte extérieure que vous remplacez. Si vous venez d’acheter une nouvelle maison, il est bon de changer toutes les serrures de portes extérieures et de les rendre universelles, afin qu’une seule clé ouvre chaque porte.

Acheter une nouvelle serrure de porte extérieure

Il existe sur le marché toute une série de serrures de portes extérieures différentes. Bien que certaines solutions haut de gamme comportent une entrée codée ou un mécanisme de verrouillage avancé, vous n’avez pas besoin de dépenser une fortune pour une serrure neuve.
Il s’agit de votre porte extérieure – vous voulez donc la sécuriser et garantir votre sécurité et celle de votre famille – mais la plupart des serrures extérieures sont plus qu’efficaces, surtout si elles sont installées correctement.

Les serrures extérieures standard coûtent entre 15 et 50 dollars par serrure. Si vous remplacez plusieurs serrures extérieures, vous pouvez envisager un ensemble qui coûte généralement entre 60 et 200 dollars. Cela dépend largement de la qualité et du style des serrures que vous souhaitez installer.

Le prix des serrures à clé universelle (une clé pour ouvrir chaque porte, ou serrure) est un peu plus élevé pour des raisons de commodité. Si ce n’est pas tout ce qui compte, vous pouvez donc faire des économies en achetant des serrures différentes qui nécessitent une clé unique.

Il n’en reste pas moins qu’investir dans de nouvelles serrures et les installer soi-même est bien moins cher que d’engager un serrurier. En plus du coût des matériaux, votre serrurier moyen facturera des frais minimums de 40 à 100 dollars, plus 20 à 30 dollars de main-d’œuvre.

Par conséquent, si vous engagez quelqu’un d’autre pour installer les serrures extérieures, vous devrez payer 120 à 220 dollars de plus. L’installation de serrures haute sécurité comme celles de Medeco vous fera perdre encore plus de temps, jusqu’à 600 dollars ou plus.

C’est pourquoi la plupart des propriétaires décident de s’arrêter dans une quincaillerie locale, d’acheter leurs propres serrures et de les installer comme un nouveau projet de bricolage.

Composants d’un ensemble de serrures de porte

Un ensemble standard de serrures de porte comporte quatre éléments de base :

  • Deux boutons de porte : Un pour le côté extérieur et un pour le côté intérieur de la porte.
  • Serrure : Le loquet est fixé sur la porte.
  • Gâche : Une petite pièce qui se fixe sur le cadre de la porte.
  • Clous : L’ensemble doit contenir ses propres clous utilisés pour enfoncer la gâche. Souvent deux ou quatre selon la configuration.

Conseils pour gagner du temps lors de l’installation

Vous pouvez réduire le temps nécessaire à l’installation de nouvelles serrures de porte si vous achetez la même marque et le même type de serrure que la série précédente.
C’est une bonne recommandation pour ceux qui ne se considèrent pas forcément à l’aise avec les outils mais qui veulent quand même essayer. Remplacer l’ancienne serrure par une serrure du même style ne vous obligera pas à créer de nouveaux trous dans la porte, car elle a la même configuration.

La marque est généralement située sur le loquet de la porte. Il n’y a jamais de mal à retirer d’abord l’ancien verrou et à l’emporter ensuite à la quincaillerie pour trouver une allumette, ou une quasi-allumette.

L’installation d’une nouvelle serrure de porte extérieure devrait prendre moins de 15 minutes, même pour ceux qui font rarement des travaux de bricolage. Les instructions sont assez simples.

Première étape : retirer l’ancien verrou de porte

D’abord, retirez l’ancienne serrure de la porte. Vous pouvez le faire avant ou après l’achat d’un nouvel ensemble, mais généralement peu de temps avant de remplacer l’appareil pour éviter de laisser la porte extérieure déverrouillée et exposée le moins longtemps possible.
Retirez l’ancien verrou de la porte en dévissant la poignée de la porte intérieure. Les deux boutons de porte devraient se desserrer lorsque vous retirez les vis de l’appareil.

Une fois les boutons de porte desserrés, retirez le loquet sur le bord latéral de la porte en utilisant un tournevis pour enlever les clous et les vis.

Deuxième étape : installer le nouveau verrou

Tout d’abord, saisissez la nouvelle pièce du loquet et insérez-la dans le trou situé le long du bord latéral de la porte. Assurez-vous que le loquet est orienté dans la bonne direction. Vous pouvez le vérifier en vérifiant si le côté conique fait face à l’extérieur de la porte.
Ensuite, ajustez le loquet en place de manière à ce que la pièce qui se fixera aux poignées de porte soit au centre du trou ouvert et exposé de la porte.

Installez les nouvelles poignées de porte sur la porte et raccordez-les au loquet. Utilisez les clous et les vis fournis avec le kit pour fixer la pièce du loquet sur la porte et sur les poignées.
Ensuite, serrez les vis de manière à ce que toutes les pièces soient à fleur de la surface de la porte.
Les autres clous ou vis servent à fixer la nouvelle gâche sur le cadre de la porte. Si ce n’est pas déjà fait, retirez l’ancienne gâche.
La gâche doit être à fleur du loquet afin d’assurer un bon fonctionnement de la porte. Si vous utilisez le même style de serrure que la précédente, il ne devrait pas être nécessaire de procéder à des ajustements majeurs.

REMARQUE : Si vous remplacez la porte par un nouveau type de serrure, vous devrez prendre des mesures supplémentaires pour mesurer la porte et trouver une serrure adaptée au préalable. Il est recommandé d’utiliser si possible le même type de serrure pour ceux qui ne se considèrent pas comme des bricoleurs.

Troisième étape : Testez la nouvelle serrure

Une fois que la gâche est fixée au cadre, testez la porte plusieurs fois. Essayez de l’ouvrir de l’intérieur de la maison. Puis de l’extérieur. S’ouvre-t-elle en douceur ?
Le loquet doit rencontrer le loquet de la gâche et ne pas être une lutte pour ouvrir ou fermer. Les poignées de porte doivent également être sûres et ne pas être desserrées.

Enfin, jetez l’ancienne clé associée à la porte pour vous assurer de ne pas la confondre avec la nouvelle serrure. Il est conseillé de se procurer des doubles de la nouvelle clé (si ce n’est déjà fait) au cas où la première serait perdue.

Certains kits de serrures de porte fournissent une clé de rechange supplémentaire. Cela vous évitera d’avoir à engager un serrurier coûteux au cas où vous seriez enfermé hors de chez vous.

Remplacement des serrures de porte extérieures et remplacement de la porte
On trouve généralement des serrures de porte extérieures dans toutes les quincailleries. Vous voudrez trouver quelque chose qui puisse s’adapter à votre dalle de porte et vous fournir toute la sécurité dont vous avez besoin. La plupart des propriétaires choisissent également de remplacer leur porte extérieure par une serrure neuve installée dans la dalle de la porte.

Poster un commentaire

onze + dix =