Bancs de jardin DIY – astuces et idées originales

Bancs de jardin DIY – astuces et idées originales

Des solutions bon marché et faciles à reproduire sont souvent recherchées pour égayer l’extérieur de votre maison. Eh bien, si vous voulez savoir comment construire une table de jardin ou essayez d’en faire des bancs de bricolage en utilisant des matériaux recyclés, vous êtes au bon endroit.

Bancs de jardin DIY: quelques propositions créatives en bois

En revanche, pour créer des bancs, vous n’avez pas besoin d’une grande expérience: armez-vous simplement de patience et essayez de vous amuser avec ce dont vous disposez. Il n’y a pas de modèle de banc parfait: ses caractéristiques doivent s’inspirer de l’espace, du style, des couleurs et de l’usage que vous souhaitez en faire. Pour cette raison, vous devez vous fier à votre imagination, mais il peut arriver que vous soyez à court d’idées.

Par conséquent, quelques propositions pour la réalisation de sont présentées ci-dessous bancs d’extérieur fais le toi-même.

Banc de bricolage: des blocs de ciment à la solution du coin

Commençons par un modèle de banc très facile à reproduire: celui où vous êtes les planches de bois se croisent avec les blocs de béton. La procédure est très intuitive: il suffit d’obtenir les planches de la bonne longueur et de la bonne épaisseur, puis de les placer à l’intérieur de deux blocs de béton, qui constitueront les deux côtés du banc. En peignant les blocs et en y ajoutant quelques oreillers thématiques, le résultat pourrait être vraiment intéressant. Une alternative à ne pas sous-estimer est la créer un banc de rangement de style rustique, particulièrement parfait si l’extérieur de votre maison est en brique. Il s’agit d’un banc où, sous le coin salon, sont placées des caisses en bois qui ont pour tâche de le renforcer. Ici aussi, vous pouvez vous faire plaisir avec les couleurs et recréer la combinaison qui correspond le mieux à vos besoins.

Si le but est de remplir un coin vide ou un porche trop dénudé, l’idéal pourrait être la création d’un banc de jardin d’angle DIY. Il s’agit essentiellement de fixer deux bancs monoplaces, donc plus étroits, à une plateforme surélevée, qui à ce stade devient parfaite pour ranger des boissons, des livres ou tout ce que vous voulez.

Pour les amoureux de la nature, en revanche, une proposition à ne pas sous-estimer est d’en créer une banc extérieur directement avec des bûches. Ceux-ci sont très résistants et, surtout, s’ils sont bien scellés, ils conservent le grain naturel du bois. Ces bancs sont parfaits pour placer des plantes ou d’autres décorations similaires.

Idées de bancs DIY extérieur: de la pierre aux palettes

Mais les solutions possibles ne s’arrêtent pas là. Un autre à garder à l’esprit si vous aimez expérimenter est d’en recréer un banc de bricolage pour le jardin en utilisant des pierres. Ceux-ci constitueraient les pieds d’un banc sans dossier, constitué d’une planche de bois très simple.

La pierre doit évidemment être polie car les aspérités doivent disparaître: un peu plus d’effort mais le résultat final peut être vraiment satisfaisant.

Au contraire, pour ceux qui se soucient de la substance, on peut être reproduit à faible coût et en très peu de temps banc de ferme. Cela nécessite quelques morceaux de bois (qui peuvent être achetés dans n’importe quelle quincaillerie) et quelques heures de temps libre. Il est à noter que l’impact visuel ne sera pas exactement excellent.

Nous arrivons à une autre proposition, entre autres très à la mode ces derniers temps: les palettes. En plaçant un couple dans une rangée et trois ou quatre les uns sur les autres, il sera vraiment facile de recréer un vrai lit. Ensuite, vous devez combiner cela avec des oreillers, peut-être une couverture, et c’est tout.

Mais en parlant de bancs de jardin en bois bricolage, vous ne pouvez pas vous empêcher de penser à un patio en bois naturel, une solution vraiment suggestive. Les lattes ouvertes créent en effet un effet unique. Le bois ne doit même pas être coloré (mieux vaut laisser la couleur naturelle) et il peut être décoré en mettant quelques plantes ici et là.

Banc en bois à faire vous-même: du ciment à la forme de pic-nique

Pour ceux qui ne sont toujours pas satisfaits, voici d’autres idées à prendre en compte. Le premier, très créatif, consiste en la création d’un banc de style européen, avec des pieds géométriques et une finition de peinture noire brillante. C’est un petit modèle, capable de s’adapter même à des espaces plus étroits comme une véranda. Il n’a pas d’accoudoirs ni de dossier et précisément parce qu’il est neutre, il peut s’adapter à tous les styles de meubles.

D’un autre côté, ceux qui avaient l’habitude d’avoir souvent des invités à la maison pourraient penser à les combiner avec les leurs. mobilier de jardin une banc extra-large, dans un style pique-nique, pouvant accueillir pas mal de monde. Peut-être peut-il être fixé au mur, de manière à créer un dossier naturel. Pour le reste, peignez-le à votre guise.

Nous clôturons avec le banc de jardin bricolage thé en bois lisse et pieds en béton, une solution parfaite pour un jardin de style cottage. Cela peut paraître compliqué à reproduire mais en réalité un minimum d’habileté manuelle suffit pour obtenir un assez bon résultat.

Poster un commentaire

7 + 1 =